Démission de l'USF

Publié le par coach

Par le présent communiqué, je vous informe de ma décision de démissionner du poste de conseiller technique et entraîneur que j’occupe au sein de l’Union Sportive Foyalaise. 

Les dirigeants du club ont souhaité me recruter durant l’intersaison pour bénéficier de mes compétences de cadre technique le plus qualifié en Martinique pour faire évoluer le club en mettant en œuvre de nouveaux projets et pour respecter la réglementation des mutations qui oblige à posséder un entraîneur BF3 ou Brevet d’Etat pour recruter un coureur de 1ère catégorie.

Mais à chaque fois qu’il a fallu prendre une décision sur le plan technique et sportif, les idées et suggestions que j’ai pu apporter pour faire évoluer le club n’ont jamais été suivis, tout comme les plans d’entraînement que j’ai pu fournir pour les coureurs du club. Bien que je possède une maîtrise STAPS en entraînement sportif (BAC+4) et un brevet d’état, les dirigeants du club ont préféré proposer leurs propres entraînements aux coureurs du club. Les résultats du club sur le Tour de Martinique étaient prévisibles et je n’en suis aucunement responsable puisque les coureurs n’ont pas été en mesure de suivre mes programmes.

Il est par ailleurs dommageable que les dirigeants du club ne se remettent pas en question et préfèrent rejeter la faute sur les coureurs qui d’après eux n’auraient pas été suffisamment sérieux durant la semaine précédant le Tour de Martinique.

Devant le manque de respect pour les coureurs qui ont suivis scrupuleusement les consignes qui leur ont été données et devant le manque de respect pour mon travail, je suis contraint de démissionner de mes fonctions.

Le fait que les dirigeants n'aient pas pris la peine de me contacter depuis que je les ai informé de ma démission confirme mes propos.

Le blog du club ne sera donc plus mis à jour dorénavant, mais vous pouvez toujours vous rendre sur mon site personnel : www.entraineur-cycliste.fr

Actuellement j'ai de nombreux projets à développer pour faire évoluer le cyclisme Martiniquais et j'aimerai pouvoir les proposer au comité régional cycliste et au Conseil Régional afin de mettre en place une politique sportive à long terme. Il me semble nécessaire de piloter des projets de formation pour les jeunes, de développer de nouvelles disciplines et de mettre en place un encadrement proche du professionnalisme pour la sélection de Martinique dès le mois de septembre.

 

Matthieu LEFEBVRE

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article